Stormy Daniels témoigne au procès de Donald Trump : entrevue avec Piotr Smolar | 24•60

uncategorized

Stormy Daniels témoigne au procès de Donald Trump : entrevue avec Piotr Smolar | 24•60


Son silence avait été acheté pour 130000 dollars 15 jours avant l'élection présidentielle de 2016 et 8 ans plus tard stormy Daniels a pris la parole au procès criminel de Donald Trump à New York c'est sans doute le témoignage qu'il redoutait le plus l'ex-actrice pornographique a déballé en détail la rencontre et la relation sexuelle qu'ils.

Auraient eu en 2006 son témoignage explicite à incité les avocats de Donald Trump à demander l'annulation du procès mais la requête a été rejeté les avocats ont donc tenté d'attaquer sa crédibilité pendant le contreinrogatoire qui d'ailleurs va se poursuivre jeudi on fait le point avec quelqu'un qui était dans la salle pour vivre ce moment.

Historique Piotre smolard correspondant au journal Le Monde vous avez tout vu tout entendu même ce qu'on a pas nécessairement rapporté dans les journaux bonsoir Piotre bonsoir alors racontez-nous tout dites-nous d'abord décrivez-nous la scène le lieu le moment où stormy allons rrive et que Donald Trump la voit ou la.

Revoit lorsqu'elle s'assoit pour témoigner alors il la voit subreptissement vers 10h30 lorsqu'elle a pénétré dans la salle d'audience parce qu'en fait elle est passée dans son dos pour aller s'asseoir dans le box du témoin et ce qui se passe à ce moment-là c'est que on a l'impression que l'air se rarifie dans la salle d'audience et que.

Tout le monde a le sentiment de vivre un moment assez dramatique dans ce procès et les heures qui ont suivi ont confirmé ce ce ce ce sentiment ce c'était des heures très tendues où stormy Daniels a essayé à certain moment de faire quelques plaisanteries qui n'ont pas du tout fonctionné car même les jurés on le voyait étaient extrêmement concentrés.

Sur ses propos on nétait pas sur un plateau de télévision on était dans une enceinte solennelle celle de la justice américaine où stormy Daniels devait faire le récit précis à la fois de son propre parcours et aussi de cette fameuse aventure sexuelle avec Donald Trump en 2006 euh en marge d'un tournoi de golf en réalité même si stor Daniels.

N'a rien à voir avec le présumé crime c'estàdire d'avoir falsifié des documents euh pour camoufler un paiement justement sur cette affaire afin de ne pas nuire à la campagne électorale en achetant son silence en quoi selon vous son témoignage était incontournable important aujourd'hui incontournable je ne sais.

Pas parce qu' il y a beaucoup d'experts ici qui s'interrogeaient sur la pertinence pour le bureau du procureur de manatan d'utiliser starmy Daniels comme témoin pourquoi parce que même si son témoignage est important évidemment dans ce dossier il n'est pas au cœur de la démonstration qu'essae de faire le procureur Alvin Brak qui est celle d'un.

Système de protection contre le scandal mis en place par Trump et son équipe à l'approche de l'élection présidentielle euh en en 2016 et un système de protection qui a donné lieu à la falsification de documents comptabl c'est ça le cœur de l'affaire or thormy daniz est une témoin un peu ambivalente à la fois très très fraîche très nature.

Très sincère sans apparat parlant de façon très brut de décoffrage et en même temps c'est aussi une une témoin qui est en quelque sorte prise dans les filets de ses propres contradictions elle dit qu'elle a cherché toujours à protéger l'anonymat et sa propre famille et d'un autre côté on voit bien qu'elle a toujours aussi eu une sorte d'aspiration.

à la célébrité euh et que elle ne dit pas non aussi au fait de gagner beaucoup d'argent donc ce sont évidemment des faiblesses des vulnérabilités que les avocats de Trump absolument foudrage d'ailleurs devant le degré de détail sur la relation sexuelle qui a été exposée dans l'enceinte du tribunal les avocats de Trump ont cherché dans la deuxème.

Partie de la journée à appuyé sur ces vulnérabilités ils ont essayé de confondre story Daniels de la déstabilisé de montrer que c'était une pratiquante du mensonge de dire qu'elle était vénale donc dans quelle mesure est-ce que cette ce contreinrogatoire a été efficace par rapport au juré franchement je suis absolument incapable.

De vous le dire à ce stade parce que vous pouvez très bien trouver des arguments dans les deux sens dire que elle a été très convaincante et très naturelle et de l'autre côté que effectivement elle présente des vulnérabilités comme témoins avez-vous pu observer l'intérêt l'attitude des jurés.

Oui je les ai trouvé extrêmement concentré avec souvent un visage de joueur de poker c'est-à-dire que il ne réagissait pas spécialement dans un sens ou dans l'autre à des moments de détente ou de plaisanterie ou à des moments au contraire absolument dramatique ils essayaient vraiment de conserver leur leur leur calme et leur impassibilité je.

Ne sais pas si des consignes leur ont ou des recommandations leur ont été données en ce sens on maîtrise pas toujours ses émotions de toute façon mais en tout cas ils étaient tous très focalisés sur les propos de stormy Daniels et sur la façon dont été questionné on dit beaucoup que l'importance de ce témoignage reposait.

Sur la la crédibilité de story Daniels à dépindre Trump ou à dépainre peut-être lui qui a toujours nié qu'il y ait eu relation sexuelles à savoir qu'elle décrivait le lieu où ça s'est passé l'échange les conversations qu'ils ont eu euh la relation elle-même même si le juge avait établi certaines limites en début de journée elle les a franchis ces.

Ces limitesl euh c'était assez quoi salace ou assez cru aujourd'hui comme témoignage et donc mais est-ce que sa crédibilité sur lorsqu'elle rendait en interrogatoire la version des faits c'était c'était assez probant ou pas bah écoutez elle a elle a raconté vraiment de son point de vue comment s'était passé cette soirée où elle avait été.

Conviée dans la suite de de l' entrepreneur à l'époque euh leur conversation pendant 2hes très nourries où visiblement Donald Trump aurait posé plein de questions très très pertinente et très technique sur l'industrie de l'entertainment adul euh pour savoir si les actrices étaient syndquées si elles étaient bien protégées contre les.

Maladies sexuellement transmissibles et cetera et puis ensuite story Daniels au bout de 2 he a voulu aller donc aux toilettes et c'est en sortant des toilettes qu'elle s'est aperçu que Donald Trump était en T-shirt et qu'elles sont sur le lit et qu'à partir de ce moment là il y a eu donc relation sexuelle sur laquelle elle n'a pas livré.

Tant de détails que ça si ce n'est si ce n'est la position du missionnaire en même temps elle dit qu'elle l'expression anglaise qu'elle fait un blackout mais elle a quand même redit que c'était consensuel qu'elle mais qu'elle le regrettait aussi elle s demandé pourquoi qu'est-ce qu'elle avait fait là non elle elle a insisté sur le fait que c'était.

Une relation consentie qu'elle n'était ni sous l'emprise d'alcool ni sous l'emprise de drogue mais que effectivement à un moment elle a elle a regardé le plafond en se demandant mais comment est-ce que j'en suis arrivé là et puis elle est partie très vite et c'est d'ailleurs la seule c'est d'ailleurs la seule relation sexuelle.

Qu'il qu'ils ont eu selon son récit puisqu'ils se sont revus ensuite à deux reprises à Los Angeles et à New York mais les promesses qu'avait formulé Donald Trump sur sa participation à l'émission The apprence ne se sont jamais concrétisé et ensuite ils ont perdu le contact en plus maintenant dans le contre interrogatoire qui devait.

Peut-être assez assez corsé n'est-ce pas on lui fait dire qu'elle est Trump on lui fait dire que elle qu'elle préfère aller en prison parce qu'elle elle lui doit plus de 500000 dollars pour avoir perdu une cause en diffamation qu'elle préfère aller en prison plutôt que de verser un S oui tout à fait mais elle a eu raison.

Elle a eu raison là-dessus de ne pas mentir car ce serait la pire la pire des parjur à faire serait vraiment de mentir dans ce moment solennel face à Donal Trump donc elle a reconnu effectivement ses sentiments ses sentiments de haine contre lui euh mais mais ça veut pas dire pour autant que Donald Trump bénéficie en quelque sorte de ce récit.

Il avait vraiment le teint blafard malgré le maquillage au terme de cette journée parce que évidemment les détails qu'elle a donné le ridiculise et le ridiculise quand elle l'a ridiculisé par exemple quand elle a raconté euh que qu'il l'attendait dans la suite de de cet hôtel lorsqu'elle est arrivéit pour au début de soirée qu'il l'attendait.

Déjà euh dans un espèce de pyjama en soi comme s'il était prêt à consommer et euh elle l'avait elle l'avait sur le champ rabroué en lui disant que ça ressemblait plutôt au déguisement de HUG Effner le fondateur de Playboy ouais donc vous voyez ce genre de détail c'est absolument ravageur pour Donald Trump donc il a essayé ensuite à la sortie de.

La salle d'audience de faire bonne figure devant les caméras en disant que l'accusation s'était ridiculisée que toutes ces cette affaire n'avait aucun sens mais il y a quand même avec que avec ce récit détaillé euh Donald Trump et son équipe sont confrontés à une contradiction majeure comment plaider qu'il n'y a pas eu du tout de relation.

Sexuelles et que stormy Daniels est une affabulatrice et en même temps reconnaître la réalité matérielle d'un accord de non divulgation signé avec stormy Daniels contre rémunération comment peut-on réconcilier ces ces deux propos et pour l'instant les avocats de Noal Trump ne l'ont pas réussi à le faire en même temps ça coinstrom dans un.

éventuel témoignage par certains pense peut-être qu' ça va être de plus en plus difficile pour lui de témoigner sans se par jurer pour alors à ce stade-là ça me paraît rigoureusement impossible d'envisager un témoignage à la barre de Donald Trump euh parce que encore une fois hisory Daniels a été confronté à cette différence aujourd'hui elle aussi.

ça n'a rien à voir de s'exprimer devant une caméra ou à la barre d'un tribunal en terme ouais en fait euh la grande victoire de Trump aujourd'hui puis reste seulement 15 secondes c'est dans le fond le le procès criminel pour les documents classifiés à molago lui est remis indéfiniment donc il doit un grand soulangement ça n'aura pas lieu avant.

Les élection oui c'est une catastrophe attendue la juge a été nommée par Donald Trump elle a fait depuis le départ preuve de beaucoup de célérité pour répondre à ces demandes et malheureusement effectivement ce procès qui pourtant paraît lui extrêmement bien fondé ne devrait pas avoir lieu avant l'élection.

Présidentielle alors vous retournez en cours jeudi pour la suite promis merci merci au revoir pour voir nos émissions en entier rendez-vous sur la chaîne ici à RDI

Sharing is caring!

3 thoughts on “Stormy Daniels témoigne au procès de Donald Trump : entrevue avec Piotr Smolar | 24•60

Leave a Reply